Rayon Off
Rayon
km Set radius for geolocation
Rechercher

Etre mieux accompagné pour Mieux vivre le myélome au quotidien

Mi-octobre, l’AF3M a organisé la 11ème Journée Nationale d’information
sur le myélome multiple, dans 25 villes en France métropolitaine. Elle a rassemblé en tout plus de 2400 personnes, un record pour l’association.

L’AF3M est la seule association en France qui regroupe les malades du myélome multiple. Elle a plusieurs objectifs : information et soutien aux malades et à leurs proches ; sensibilisation ; promotion des droits des malades ; représentation auprès des instances ; soutien à la recherche et relations avec les associations nationales ou internationales conduisant le même combat.

L’AF3M a l’ambition de renforcer les capacités des malades du myélome multiple et de leurs proches à se déterminer de façon autonome sur les questions liées à la maladie et, plus largement, à leur santé. Dans cet objectif, la Journée Nationale est un temps privilégié de rencontres et d’échanges entre malades et proches et avec les professionnels de santé intervenant dans le parcours de soins du myélome.

L’AF3M est partenaire, associée et impliquée dans de nombreux projets visant à améliorer l’accompagnement des malades tout au long de leurs parcours de soins : programmes d’ETP dédiés au myélome, formation de patients ressources, développement de référentiel de compétences. L’association a décidé d’aller plus loin dans le soutien et le suivi de programmes et d’actions d’accompagnement.

Lien vers la fiche de l’association : https://www.aideraaider.fr/item/af3m-association-francaise-des-malades-du-myelome-multiple/

 

Les projets éducationnels et d’accompagnement avec l’AF3M