Rayon Off
Rayon
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le 22 septembre prochain, sera célébrée la Journée Mondiale de sensibilisation à la Leucémie Myéloïde Chronique, avec de nombreux événements destinés à sensibiliser le grand public à cette maladie. C’est à cette date hautement symbolique, puisqu’elle fait référence aux chromosomes 22 et 9 impliqués dans la maladie, que Mina Daban, fondatrice et présidente de l’association LMC France a choisi de lancer sa e-université, dédiée aux malades et aux aidants.

Depuis huit ans, LMC France poursuit sans relâche l’objectif qui sous-tend l’ensemble de son projet : combler le vide dans lequel sont plongés les patients à l’annonce de la Leucémie Myéloïde Chronique, une pathologie rare, mal connue du grand public, en sensibilisant l’opinion, en donnant davantage de visibilité aux patients touchés par la maladie et en proposant des actions concrètes aux pouvoirs publics et aux institutions soignantes.

Après s’être largement consacrée à l’information des patients pour les aider à améliorer leur qualité de vie et celle de leurs proches, Mina Daban lance aujourd’hui une formation pour les patients et leurs proches, accessible gratuitement en ligne.

Cette formation s’inscrit dans la logique d’éducation à la LMC promue par l’association, en même temps qu’elle répond à un besoin exprimé lors des seconds Etats Généraux de la LMC. Encadrée par un conseil scientifique, elle se décline en plusieurs modules – traitements, effets secondaires, suivi, etc. –  conçus de façon simple et ludique, agrémentés de supports dynamiques, et complétés par des sessions virtuelles et présentielles animées par des experts.

Les inscriptions seront ouvertes le 22 septembre prochain sur : https://www.lmc-france.fr/au-service-du-patient/la-e-universit%C3%A9-lmc-france/

 

La e-université LMC France