Rechercher

L’association : CANCER CONTRIBUTION

Cancer Contribution est une plateforme Internet collaborative consacrée au cancer : www.cancercontribution.fr

Elle est ouverte à tous les acteurs de la prise en charge en cancérologie et en premier lieu les plus concernés : les malades. L’association est le support d’Etats-Généraux permanent pour ouvrir un champ de réflexions sur les nouvelles pratiques et co-construire le parcours de soins de demain. Elle recherche un community manager.

La mission consiste à :

  • Créer et animer la communauté dans le but de développer les relations avec les internautes.
  • Elaborer et faire approuver la stratégie de présence de la plateforme sur les médias sociaux afin de répondre aux objectifs déterminés en concertation avec le bureau.
  • Développer la notoriété et l’image de la plateforme, soigner son e-réputation, élargir son public.
  • Poursuivre le dialogue avec les internautes sur les différents médias sociaux de Cancer Contribution et sur les sites extérieurs : blogs, forums, réseaux sociaux (FaceBook, Twitter, Linkedin…).
  • Etre force de proposition sur les contenus en fonction des objectifs à atteindre et connaîtra les mécanismes de diffusion les plus adéquats.
  • Observer les remontées positives et négatives produites par la stratégie éditoriale.
  • Suivre et évaluer les statistiques de fréquentation des individus et de l’ensemble la communauté.
  • Transmettre un compte rendu écrit de son activité tous les trois mois à l’association et proposer, si nécessaire, des axes d’amélioration.

Cette mission est partiellement réalisable à domicile.

Lieu : Cancer Contribution, 39 rue Camille Desmoulins, 94805 Villejuif.

Durée : Mission permanente d’un équivalent de 2 jours par semaine.

Contact : Ecrivez-nous et nous transmettrons. contact@aideraaider.fr

A propos Damien Dubois

Damien Dubois est journaliste et spécialiste de la communication en santé. Dans son activité en indépendant, il défend les droits des personnes atteintes de cancer ou de maladies chroniques et relaie leur parole, notamment dans le cadre de Cancer Contribution. Suite aux Etats-Généraux des malades atteints de cancer de 1998, avec d’autres jeunes adultes touchés par la maladie, il crée Jeunes Solidarité Cancer, première association portant la parole des adolescents et jeunes adultes concernés par le cancer et prônant une prise en charge spécifique de cette tranche d’âge intermédiaire. En 2016, il crée avec d’autres acteurs de la cancérologie, une plateforme Internet, conçue comme une boîte à outils pour aider les associations à aider les malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec