Pandémie du cancer de la prostate : nouveau cri d’alarme du toxicologue André Cicollela

Pandémie du cancer de la prostate : nouveau cri d’alarme du toxicologue André Cicollela

En octobre 2016, André Cicollela, toxicologue, président de l’association Réseau Environnement Santé publiait un premier ouvrage aux éditions Les Petits Matins : Cancer du sein, en finir avec l’épidémie.

En mai dernier, il récidive et pointe de nouveau du doigt les perturbateurs endocriniens avec son nouveau livre, Les perturbateurs endocriniens en accusation – Cancer de la prostate et reproduction masculine, paru chez le même éditeur.

Sur la base de solides données scientifiques, l’auteur démontre leur rôle dans la maladie et en appelle aux autorités sanitaires pour que cesse la politique de l’autruche des pouvoirs publics.

A propos Damien Dubois

Damien Dubois est journaliste et spécialiste de la communication en santé. Dans son activité en indépendant, il défend les droits des personnes atteintes de cancer ou de maladies chroniques et relaie leur parole, notamment dans le cadre de Cancer Contribution. Suite aux Etats-Généraux des malades atteints de cancer de 1998, avec d’autres jeunes adultes touchés par la maladie, il crée Jeunes Solidarité Cancer, première association portant la parole des adolescents et jeunes adultes concernés par le cancer et prônant une prise en charge spécifique de cette tranche d’âge intermédiaire. En 2016, il crée avec d’autres acteurs de la cancérologie, une plateforme Internet, conçue comme une boîte à outils pour aider les associations à aider les malades.