Pandémie du cancer de la prostate : nouveau cri d’alarme du toxicologue André Cicollela

Pandémie du cancer de la prostate : nouveau cri d’alarme du toxicologue André Cicollela

En octobre 2016, André Cicollela, toxicologue, président de l’association Réseau Environnement Santé publiait un premier ouvrage aux éditions Les Petits Matins : Cancer du sein, en finir avec l’épidémie.

En mai dernier, il récidive et pointe de nouveau du doigt les perturbateurs endocriniens avec son nouveau livre, Les perturbateurs endocriniens en accusation – Cancer de la prostate et reproduction masculine, paru chez le même éditeur.

Sur la base de solides données scientifiques, l’auteur démontre leur rôle dans la maladie et en appelle aux autorités sanitaires pour que cesse la politique de l’autruche des pouvoirs publics.

A propos Sylvie Favier

Avec une formation initiale de linguiste et de traductrice, Sylvie Favier manifeste dès le début de sa carrière son intérêt pour le domaine scientifique. Après plus de 15 ans d’expérience de la communication en entreprise, dans de grands groupes du secteur entre autres (IMS Health, Groupe Profession Santé), elle opère en 2012 un tournant vers une activité indépendante de journaliste-rédactrice-traductrice. Elle est à l’origine de multiples réalisations éditoriales et enquêtes réalisées sur des thématiques médicales et de politique institutionnelle. Son intérêt pour la cancérologie est né au fil de rencontres et d’expériences dans son environnement personnel.