Sondage de la SFPO sur les usages des nouvelles technologies dans les soins

Sondage de la SFPO sur les usages des nouvelles technologies dans les soins

Du 13 au 15 novembre prochain, se tiendra le 36ème congrès de la Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie* à Montpellier.

La thématique abordée cette année concerne « la relation au cœur des innovations en cancérologie ». Le comité scientifique du congrès, dont fait partie l’association « On-est là » a réalisé un questionnaire en partenariat avec Move In Med. à destination des personnes malades et des soignants.

Ce questionnaire porte sur les usages, les attentes face aux nouvelles technologies dans le contexte des soins en hématologie et en oncologie. Pour y répondre en quelques instants, cliquez-ici.
Les résultats de cette enquête seront présentés lors du Congrès.

Pour plus d’information, retrouvez le programme du 36ème congrès de la SFFPO.

*En 2019, la Société Française de Psycho-Oncologie devient la Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie.

A propos Damien Dubois

Damien Dubois est journaliste et spécialiste de la communication en santé. Dans son activité en indépendant, il défend les droits des personnes atteintes de cancer ou de maladies chroniques et relaie leur parole, notamment dans le cadre de Cancer Contribution. Suite aux Etats-Généraux des malades atteints de cancer de 1998, avec d’autres jeunes adultes touchés par la maladie, il crée Jeunes Solidarité Cancer, première association portant la parole des adolescents et jeunes adultes concernés par le cancer et prônant une prise en charge spécifique de cette tranche d’âge intermédiaire. En 2016, il crée avec d’autres acteurs de la cancérologie, une plateforme Internet, conçue comme une boîte à outils pour aider les associations à aider les malades.