Une initiative en cancérologie récompensée

Une initiative en cancérologie récompensée

Le Prix Pfizer, valorise la créativité et l’engagement des associations de patients auprès des malades, dans trois catégories : accompagnement des patients, implication dans la recherche, et sensibilisation à la cause.

Dans cette dernière catégorie, l’association Geneticancer, s’est vue attribuer une dotation de 5000€ destinée à contribuer au développement de son projet : la réalisation, en collaboration avec l’AP-HP, de supports vidéo multi-langues à destination des familles prédisposées aux cancers génétiques et d’origine héréditaire, pour une meilleure compréhension de la génétique et de l’intérêt du dépistage.

A propos Sylvie Favier

Avec une formation initiale de linguiste et de traductrice, Sylvie Favier manifeste dès le début de sa carrière son intérêt pour le domaine scientifique. Après plus de 15 ans d’expérience de la communication en entreprise, dans de grands groupes du secteur entre autres (IMS Health, Groupe Profession Santé), elle opère en 2012 un tournant vers une activité indépendante de journaliste-rédactrice-traductrice. Elle est à l’origine de multiples réalisations éditoriales et enquêtes réalisées sur des thématiques médicales et de politique institutionnelle. Son intérêt pour la cancérologie est né au fil de rencontres et d’expériences dans son environnement personnel.